Pourquoi faire un suivi SEO ?
Faire un suivi SEO de son site permet de vérifier l’évolution de son positionnement sur les moteurs de recherche en fonctions de vos mots clés. Et en fonction de ces évolutions, il faudra peut-être mettre en place des actions correctives.
Le suivi SEO permet aussi de voir son positionnement sur les moteurs de recherche vis-à-vis de ses concurrents. Cela va permettre de mettre une stratégie en place pour pouvoir se positionner mieux qu'eux.
Quels KPI pour le suivi SEO ?
Les indicateurs clés de performance des processus, appelés KPI en anglais (Key Performance indicators) utilisés pour le suivi SEO sont assez nombreux et variés. Parmi ceux les plus utilisés nous pouvons citer :
- Le positionnement dans les résultats Google par rapport à vos mots clés principaux,
- Le nombre de visites,
- Le temps que l’internaute est resté sur votre site internet,
- Le nombre de conversions,
- Le nombre de prises de contact,
- ...
En fonction de vos besoins nous pourrons mettre en place les KPI les mieux adaptés à votre site internet.